La chaîne américaine CBS, lors d'une interview, a questionné Bill Gates sur la gestion de Microsoft par Steve Ballmer. Bien sûr, Bill Gates souligne certains succès, comme la Xbox, ou encore le moteur de recherche Bing. Mais au fait, Bing est-il vraiment un succès ? Avec 15% de parts de marché seulement, selon webrankinfo.com, ce succès semble surtout une affaire de point de vue.
Bill Gates semble plus objectif en ce qui concerne le secteur du smartphone : “Nous n'avons pas manqué le marché des téléphones portables, mais la manière dont nous l'avons abordé ne nous a pas permis d'en prendre la tête. Donc, c'est clairement une erreur” .
Bill Gates se déclare par ailleurs satisfait de la tablette Surface. Mi-février, il l'avait déjà soutenue au cours d'un entretien sur Reddit. Une tablette très efficace, dont le prix est appelé à baisser avec le temps, avait-il dit alors. Très efficace, en ce qui concerne l'utilisation, peut-être. En ce qui concerne la conception, iFixit voit les choses différement. Et en ce qui concerne les ventes, Microsoft ne communique pas de chiffres officiels, ce qui ne semble pas être un très bon signe.
Source : pcworld.fr