Bechtle Direct absorbera au 1er janvier 2022 la marque ARP, sa filiale suisse spécialisée dans les câbles et les connecteurs, en Allemagne, en Autriche, en France et en Suisse.
Le site allemand d’e-commerce IT BtoB rationalise ses services dans le cadre de sa stratégie multimarques. À partir du 1er janvier 2022, toutes les activités de la filiale ARP de Bechtle en Allemagne, en Autriche, en Suisse et en France se poursuivront sous la marque Bechtle Direct dans ces pays. Sauf aux Pays-Bas, où l’activité d’ARP s’est transformée en activité de services ces dernières années, ce qui en fait le seul site à être maintenu sous la marque ARP.
ARP a été fondée en 1988 en tant que spécialiste des câbles et des connecteurs en Suisse. Filiale de Bechtle depuis 2004, elle commercialise en ligne ses accessoires informatiques.
En France, Bechtle prévoit désormais de réaliser à lui seul 120 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2021 pour 5,7 millions d’euros de résultats. Le chiffre est plus élevé en incluant toutes les entités du site allemand d’e-commerce IT BtoB dans l’Hexagone, dont Bechtle Comsoft, ARP et Inmac Wstore. Il avait déjà atteint 680 millions d’euros en 2020.