Le californien Barracuda Networks annonce aujourd’hui la création de son nouveau datacenter Cloud-to-Cloud Backup en France. Ila été créé pour répondre à la demande croissante de services de protection des données dans l’Hexagone et de stockage local.
« Barracuda ne cesse d’investir dans son infrastructure globale afin d’aider les entreprises à avoir accès à une protection locale contre les menaces émergentes. Alors que de plus en plus d’organisations se tournent vers le Cloud, leur besoin de protéger leurs données, tout en étant capables de les manipuler et de les stocker localement, s’est intensifié. Avec ce premier datacenter français nous pourrons servir nos clients tout en les aidant à se conformer aux réglementations et aux politiques locales en matière de données » a déclaré Chris Ross, Senior Vice-President International de Barracuda.
La dernière version de Cloud-to-Cloud Backup de Barracuda, une solutions de sauvegarde et de restauration “cloud-first” offre une expérience de recherche et de restauration rapide pour les données Office 365, notamment Teams, Exchange Online, SharePoint et OneDrive.
L’entreprise a inauguré également ses premiers datacenters aux Émirats arabes unis et en Inde.