Partant du principe que les compétences sur les mainframes baissent, et qu’ils sont couteux à maintenir, Amazon Web Services (AWS) lance une certification pour aider ses partenaires éditeurs et sociétés de conseil à migrer leurs applications critiques dans son cloud.
Tous les opérateurs de Cloud, public notamment, rêvent de voir des grandes entreprises transférer leurs applications critiques dans leurs Cloud. Dans la réalité, 70 % des entreprises du Fortune 500 utilisent encore des mainframes pour héberger leurs applications critiques dans une sorte de Cloud privé.
Les experts partent à la retraite et les prix des équipements restent très élevés
Mais les compétences sur les mainframes baissent car les experts partent à la retraite, et les prix des équipements restent très élevés. En outre, tous les clients constatent la lenteur du cycle de développement sur les mainframes. Avec des coûts élevés de mise à niveau et de développement et des frais d’utilisation onéreux, les DSI disposant de mainframes sont bien conscients des risques commerciaux.
Un petit nombre d’entreprises commencent à réfléchir à des solutions alternatives. Elles pensent à moderniser et à migrer leurs charges de travail mainframe vers le cloud, privé dans un premier temps. Ces migrations permettraient à ces entreprises de réaliser des économies moyennes de 70 % sur leurs coûts d’infrastructure informatique selon Amazon Web Services (AWS), qui ne communique pas de chiffres détaillés
AWS lance une double certification pour aider ses revendeurs à migrer des applications critiques dans le cloud
Conscients de la complexité d’une migration de mainframe, AWS lance ce printemps une double certification pour aider ses revendeurs à migrer ces applications critiques dans le cloud. En effet, les clients d’AWS recherchent des méthodologies, des outils et des meilleures pratiques éprouvés pour réussir leurs migrations. La catégorie AWS Mainframe Migration Technology reconnaît les éditeurs dont la technologie éprouvée a permis de migrer les applications et les données mainframe vers AWS. Une autre reconnaît les partenaires dans le conseil d’AWS ayant des pratiques matures et un historique de migrations réussies de charges de travail mainframe.