Sous les feux des projecteurs depuis quelques temps suite à des activités d’influence digitale jugées “borderline”, Avisa Partners fait le ménage en se séparant d’Arnaud Dassier et en changeant de nom.
Dans une lettre envoyée le mardi 6 juin par la direction du groupe d’intelligence économique au cabinet du ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, et consultée par nos confrères de Libération, Avisa a annoncé une importante réorganisation de sa gouvernance qui implique notamment le départ d’un de ses dirigeants historiques, Arnaud Dassier qui rachète pour 5 millions d’euros l’activité d’influence digitale.
Elle s’engage ainsi à mettre fin de manière définitive à ces qui ont fait l’objet d’une exposition négative dans les médias à l’été 2022. Un renouvellement complet puisque Avisa Partners en profite également pour changer de nom et devenir Forward. Un nom qui fait écho au rachat de la société américaine spécialisée dans l’analyse financière Forward Risk and Intelligence LLC, acquise en novembre 2022 et basée à Washington D.C.
Avec 330 salariés, Matthieu Creux, PDG de Forward annonce l’embauche de 80 à 100 collaborateurs d’ici à la fin de l’année et 20 à 100 millions d’acquisitions dans les cinq prochaines années.