L’éditeur de logiciels et prestataire de services annonce une nouvelle version de sa solution web de gestion de documents qui prend désormais le nom de Youdoc.
Disponible en mode SaaS, licence ou location, Youdoc s’articule autour de 3 modules : un module dédié à l’acquisition des documents, un autre à le gestion, le classement, la recherche et le stockage, et un dernier à la circulation et au partage des documents. Connecté avec les principaux ERP du marché, Youdoc repose également sur des applications transverses (traitement des factures fournisseurs, gestion des courriers entrants, etc.) et verticales (administration publique, immobilier, transport, assurance, banque, etc.).
Parmi les nouveautés de la dernière mouture, une ergonomie améliorée, une refonte de l’architecture (Base NoSQL et Apache Solr) pour optimiser les performances de recherche et l’indexation des documents non structurés, une gestion des droits sur les documents, un calendrier de conservation et un module de traçabilité pour répondre aux enjeux du RGPD.
Un module de case management
Youdoc sait en outre constituer un dossier à traiter entre plusieurs parties prenantes, et l’instruire tout en orchestrant la circulation et la publication des documents (approbation, rejet, délais, etc..). La valeur probante des documents est quant à elle assurée tout au long de leur cycle de vie grâce à des modules intégrés de traçabilité, signature électronique qualifiée, contrôle de l’authenticité des documents, stockage dans des coffre-fort individuels et mise en production d’un SAE conforme aux normes ISO 14 641 / NF Z42-013.