Le spécialiste de la transformation digitale des processus métier a annoncé l’acquisition de Tungsten, un réseau mondial de facturation électronique B2B, de la facture au paiement.
Avec ce rachat, l’éditeur propose aux entreprises une facturation électronique automatisée par une plateforme de solutions dans le Cloud permettant le référencement direct des fournisseurs, l’échange de factures électroniques, l’interopérabilité, la gestion automatique des factures papier (numérisation et OCR) et PDF, l’extraction de données et le traitement des paiements. Somme toute, une plateforme complète pour gérer le cycle de vente, de la commande à l’encaissement.
Grâce à son portefeuille de gestion des factures et des comptes fournisseurs, Kofax offre une automatisation dans plus de 40 formats nationaux et plus de 100 langues, ainsi qu’une interopérabilité native avec de nombreux systèmes ERP, tels que SAP, Oracle, Microsoft et Infor. “Nos solutions SaaS automatisent le traitement de plus de 60 millions de factures pour plus de 11 000 organisations dans le monde », indique Reynolds C. Bish, directeur général de Kofax. « L’ajout de la facturation électronique et d’autres capacités de Tungsten permettra d’offrir à nos clients des solutions de traitement des factures et d’automatisation des comptes créditeurs plus complètes, pour une plus grande valeur ajoutée. »
Tungsten dit traiter les factures de 60 % du FTSE 100 et de 68 % du Fortune 500. Fondé en 2000 et basée à Londres, Tungsten possède également des bureaux aux États-Unis, en Bulgarie et en Malaisie, employant plus de 227 collaborateurs. Ils viendront rejoindre les quelques 1 900 employés de Kofax répartis dans plus de 35 pays.