Face aux enjeux de la sécurité, le spécialiste de l’infogérance et du Cloud, Linkbynet annonce l’acquisition de Securiview.
Pour Linkbynet, un acteur de l’infogérance et du Cloud, qui compte de grands groupes français du CAC 40 parmi ses clients, cette acquisition est “la réponse aux nouveaux enjeux de la transformation digitale vers le Cloud, dans un contexte ou la sécurité informatique est devenue stratégique pour les DSI“, écrit-il dans un communiqué. Ce rapprochement va lui permettre en effet de renforcer son offre et sa capacité opérationnelle en sécurité managée, car Securiview opère depuis sa création en 2006 son SOC (Security Operating Center), et dispose également d’un panel de services autour de la Sécurité Opérationnelle (SecOps). Ses activités SOC ont obtenu la certification ISO 27001. Securiview a aussi obtenu la qualification PASSI (Prestataire d’Audit de Sécurité des Systèmes d’Information) délivrée par l’ANSSI (Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information) début 2017 et poursuit sa démarche vers les qualifications PRIS (Prestataire de Réponse à Incidents de Sécurité) et PDIS (Prestataire de Détection d’Incidents de Sécurité). Pour Stéphane Dahan, fondateur de Securiview, ce rapprochement va lui permettre de renforcer ses “offres CASB (Cloud Access Security Broker)”, mais aussi d’accroître ses “capacités en matière de services managés en sécurité (SOC)”.
Après le rapprochement, le management de Securiview reste à la tête de l’équipe constituée, intègre l’actionnariat et le conseil d’administration de Linkbynet”, ajoute le communiqué.