Accueil acquisition Avec l’acquisition d’Agyla SAS, IBM France compte renforcer son expertise de conseil...

Avec l’acquisition d’Agyla SAS, IBM France compte renforcer son expertise de conseil dans le Cloud hybride

A l’occasion de son événement annuel clients et partenaire qui s’est déroulé ce mercredi 14 juin, IBM France a annoncé l’acquisition d’Agyla SAS.

Cette acquisition de la société de services professionnels Agyla SAS sera utile à IBM France pour consolider son “expertise de conseil en Cloud hybride“, a expliqué l’entreprise. Fondée en 2013, la société de conseils a des capacités d’ingénierie de plateformes et des compétences en modernisation, migration, DevOps et sécurité. Ses consultants possèdent une expertise des principaux partenaires de l’écosystème du Cloud hybride (AWS, Microsoft Azure et autres).  

Il s’agit de la sixième acquisition d’IBM en 2023. Elle donne à IBM Consulting une expertise clé sur les plateformes Cloud public pour répondre à la demande de services de Cloud hybride pour ses clients français. « Agyla SAS apporte des capacités importantes dans les services d’ingénierie Cloud public ainsi qu’une expertise locale essentielle pour répondre aux besoins de transformation dans le domaine du Cloud en France », a ainsi déclaré Alex Bauer, directeur général d’IBM Consulting en France. « Avec cette acquisition, IBM Consulting pourra mieux servir ses clients locaux et proposer des services de bout en bout pour construire, déployer et exécuter des transformations numériques à grande échelle basées sur du Cloud hybride. » 

Depuis qu’Arvind Krishna est devenu PDG en avril 2020, IBM a acquis plus de 30 entreprises, renforçant ses capacités en matière de Cloud hybride et d‘IA. Cette annonce s’inscrit dans le prolongement des récentes acquisitions d’IBM Consulting, notamment BoxBoat, Nordcloud, Neudesic, SXiQ et Taos.