L’entreprise new-yorkaise élargit ses capacités d’intelligence artificielle et d’apprentissage automatique avec le lancement d’Athena AI, une nouvelle couche d’intelligence artificielle générative qui s’étend à l’ensemble de la plateforme de sécurité des données de Varonis.
Avec le recours au langage naturel, Varonis veut offrir à ses utilisateurs la possibilité de mener des enquêtes approfondies et des analyses de manière plus efficace, transformant au passage les utilisateurs, quel que soit leur niveau en défenseurs redoutables. Athena AI propose deux capacités d’intelligence artificielle générative :
- Analyste SOC IA. Les insights et actions d’Athena AI aident les équipes de sécurité à identifier la cause profonde d’une alerte, à résoudre les incidents et à renforcer proactivement l’environnement en un temps record. Athena AI combine de grands modèles de langage (GML) avec l’expertise unique de Varonis concernant les données, les identités, les appareils et les alertes précédentes de toute organisation pour générer instantanément des playbooks de réponses et d’alertes personnalisés.
- Recherche en langage naturel. Athena AI permet aux utilisateurs de tous niveaux de voir et réduire leur rayon d’action. Les équipes peuvent utiliser le langage naturel pour obtenir des réponses rapides et précises à des questions telles que : “Avons-nous des fichiers contenant des mots de passe ouverts sur Internet ?” ou “Quels utilisateurs ont accédé aux fichiers de paie cette semaine ?
Les nouvelles fonctionnalités seront fournies dans le cadre de l’abonnement à la plateforme de sécurité cloud-native : Data Security Platform de Varonis et sont disponibles en prévisualisation privée dès aujourd’hui.