A10 Networks lance l’architecture de services aCloud
délivrant des services dynamiques sur les couches 4 à 7,
pour les datacenters cloud multi-sites.
L'architecture aCloud a été conçue pour aider les opérateurs d’Infrastructure-as-a-Service (IaaS) à offrir à leurs clients un ensemble important de services applicatifs et de services de sécurité, améliorant l’agilité des entreprises et réduisant le coût global d’acquisition.
Elle comprend une gamme de nouveaux produits et de nouvelles intégrations avec des logiciels tiers, dont le SDN (Software-Defined Networking). Il devient possible d’avoir des plates-formes cloud fournissant des services de sécurité sur les couches 4 à 7 et des services applicatifs dynamiques sur plusieurs sites.
Pour répondre aux besoins des fournisseurs d’IaaS publics ou privés, aCloud inclut de nouveaux standards d’appliances virtuelles et hybrides et de nouvelles options de licence pour fournir des services à la demande.
aCloud fournit également des fonctions d’intégration avec les leaders de l’orchestration cloud et des plates-formes SDN, telles qu'Amazon Web Services (AWS), Cisco Systems ACI, IBM SDN VE, OpenStack, Microsoft Windows Server Hyper-V Network Virtualization et Microsoft System Center Virtual Machine Manager. Ces partenariats procurent des conditions d’intégration qui permettent aux appliances physiques et virtuelles d’A10 d’assurer de manière dynamique et automatisée les services réseau des couches 4 à 7 aux divers sites.
Les architectures réseau traditionnelles des data centers sont le plus souvent statiques, peu flexibles et gérées manuellement, ce qui les place en porte-à-faux par rapport au business model des nouveaux data centers dédiés au cloud. Ceux-ci se caractérisent en effet par la fourniture automatique de services, une agilité croissante de l’entreprise et un coût des opérations considérablement réduit. aCloud permet aux opérateurs de délivrer de nombreux services réseau des couches 4 à 7 dédiés à ces nouveaux datacenters en fournissant des fonctionnalités-clés, parmi lesquelles :
• Des appliances hautes performances effectuant un grand nombre d’opérations gourmandes en ressources, comme le déchiffrement/chiffrement, SSL (Secure Sockets Layer) et la mitigation DDoS (déni de service distribué).
• Des appliances virtualisées et hybrides procurant des services distribués quelle que soit la montée en charge vers l'hôte et /ou vers l’entité.
• « Sans abonnement » permettant aux opérateurs de cloud de moduler les services réseau L4 – 7 et de proposer différentes possibilités à leurs clients.
• L’intégration de SDN et d’une plate-forme de virtualisation réseau avec les principaux fournisseurs de solutions pour les Data Centers, comprenant Cisco APIC, IBM SDN-VE et Microsoft Windows Server Hyper-V Network Virtualization et prochainement VMware NSX.
• Intégration des principales plates-formes d'orchestration cloud, comprenant OpenStack et Microsoft Systems Center Virtual Machine Manager.