Accueil Applications Avant-première : rafale d’annonces ERP aux Salons Solutions

Avant-première : rafale d’annonces ERP aux Salons Solutions

Alors que se préparent les salons Solutions à la Porte de Versailles à Paris du 26 au 28 septembre, voici un focus en avant-première sur plusieurs nouveautés dans le domaine des ERP : BI, CRM intégré, Cloud…

 

Bien sûr, Microsoft sera présent avec son Dynamics 365, qui associe l’ensemble des fonctionnalités CRM et ERP au sein d’une solution Cloud unique, disponible depuis la plateforme Microsoft Azure. Au menu, de l’intelligence artificielle, nouveau cheval de bataille de Microsoft.

Sage n’est pas en reste de ce côté puisqu’il viendra présenter la nouvelle version de Sage Enterprise Intelligence, le module décisionnel intégré de Sage X3. “Sage X3 a renforcé sa capacité à accompagner le développement des ETI offrant à la fois une gestion plus simple, plus souple, pour un investissement moindre comparé à un ERP traditionnel. Au-delà de la mobilité et de l’aide à la décision, la version 11 de Sage X3 permet un traitement optimisé des fonctions de production et services ainsi que de l’ensemble de la chaine d’approvisionnement“, indique l’éditeur.

Avec la dernière version majeure (V5) de sa suite d’applications métiers Open Source, Axelor table sur de nombreuses nouvelles fonctionnalités et applications métiers afin de répondre au mieux aux différentes problématiques des PME et ETI.

Les nouvelles fonctionnalités de la dernière version d’Epicor ERP sont elles fondées sur une architecture qui donne la priorité au Cloud. L’éditeur annonce un nouveau mode dédié dans le Cloud, des caractéristiques de conformité et fonctions financières internationales, une nouvelle solution d’analyse des données, des outils pour doper la productivité des processus en amont et en aval de la chaîne, des ressources pour rationaliser les mises à niveau et de nouvelles formations.

Après 5 années de R&D, blg lance la commercialisation de blgCloud, une plateforme e-business en mode SaaS qui comprend une suite d’applications modulaires : gestion de la relation client (CRM), gestion des ventes multicanales (COMMERCE), gestion des ressources et des moyens (ERP), gestion de portails web (CMS) et d’une API générique qui permet d’interconnecter les applications (IoT).

GPMI annonce lui Gpmi.net, qui remplace l’ancienne GPAO. “Les nouveaux modules en cours de distribution lui permettront d’en faire un outil s’approchant du PLM (Product Lifecycle management) à l’échelle des PME et ETI,” promet GPMI.

La dernière version d’IFS Applications (9) se revalorise avec une interface entièrement configurable et claire de l’entreprise ou de l’une de ses activités d’un point de vue métier ou processus (IFS Lobby), d’un système de notifications permettant de suivre en temps réel les activités et la situation opérationnelle (IFS Streams) et d’un CRM totalement intégré. L’éditeur offre également un support renforcé pour les entreprises internationales ou multi-sites.

L’ERP Magisoft pour la gestion globale des PME PMI se dote de deux modules innovants : un de planification dynamique, un autre de Business Intelligence.

Enfin, pour la version 12 de SIMAX, son éditeur NOUT a retravaillé toutes les interfaces pour rendre le paramétrage encore plus accessible à des “paramétreurs” qui ne sont pas des informaticiens mais juste à l’aise avec les outils bureautiques et compétents sur leur métier.