Portée par l’automation des processus (RPA), les techniques low code et de l’IA, l’hyper automatisation des plateformes s’accélère selon Gartner.
Le marché des logiciels permettant l’automation des processus des entreprises pourrait peser plus de 532 milliards de dollars en 2021, en forte progression depuis 2020 (481 Md$). Le cabinet Gartner prévoit qu’il pourrait franchir les 596 milliards de dollars à fin 2022. L’optimisation des processus permettraient aux entreprises de réduire de 30% en moyenne leurs coûts opérationnels d’ici 2024.
Les logiciels d’automatisation robotisée des processus (RPA), les plateformes d’applications low code (LCAP) ou encore les différentes versions d’intelligence artificielle (IA) sont à l’origine de sa forte croissance.
Les technologies les plus demandées sur ce marché sont, selon Gartner, la gestion des contenus, dont la signature électronique, la reconnaissance optique de caractères (OCR), les technologies conversationnelles, traitement du langage naturel.