Automatisation des processus IT : qu’en pensent les entreprises ? Automic, spécialiste du domaine, a mené l’enquête auprès d’une centaine de professionnels de l’informatique.
Avec une note moyenne de 2,11 sur une échelle allant de 1 (très important) à 5 (insignifiant), l’automatisation des processus IT est considérée comme fondamentale pour les entreprises qui cherchent à exploiter avec succès le Big Data. Les managers ont accordé 0,57 point supplémentaire que leurs collègues experts au rôle de l’automatisation dans le Big Data.
D’après cette étude, l'automatisation des processus IT influe également sur le succès des services Cloud et obtient un meilleur classement de la part des managers (0,66 point de plus) que des experts. Avec une note moyenne de 2,37 points, ces résultats sont proches de ceux obtenus pour le Big Data et s’expliquent par le faible niveau d’intégration des services Cloud dans les systèmes clients. Le plus souvent, les possibilités d’automatisation sont limitées par les fonctionnalités mises à disposition par les fournisseurs de services Cloud, ce qui oblige le client à fournir des ressources supplémentaires pour traiter les données.