L'éditeur de logiciels d'automatisation et d'optimisation du contrôle financier a profité du salon Solutions Ressources humaines, qui se tient juqu’au 26 mars à la porte de Versailles, pour annoncer l’ouverture de locaux à Paris.
Pour l’américain BlackLine, c’est évident: il peut se faire une place au soleil en France sur le marché de l’automatisation des processus financiers, qui est « poussée par une forte demande de la part d'entreprises du monde entier ». Cette initiative s'inscrit dans le cadre d'une stratégie plus large visant à développer la présence de la société en Europe. Sa plateforme logicielle Cloud automatise des processus clés tels que la clôture financière, la justification des comptes, la réconciliation des transactions intragroupes et les contrôles. De quoi permettre aux entreprises « de rester compétitives, de réduire les risques, et de transformer leurs services comptables existants en des services financiers modernes. »
En France, BlackLine s’appuie des équipes commerciales, techniques et un support clients. L'éditeur a déjà séduit des sociétés telles que Bureau Veritas, Lafarge, Michelin, Société Générale, Prime Services (anciennement Newedge) et Saint Gobain. « Nos logiciels font l'objet d'une demande croissante de la part de moyennes et grandes entreprises dans la région EMEA. Il était donc logique d'ouvrir des locaux à Paris. Non seulement cette région représente une importante opportunité de marché, mais nous serons également mieux armés pour servir efficacement nos clients », a indiqué Therese Tucker, CEO de BlackLine.
BlackLine connaît une belle croissance : son chiffre d'affaires a progressé de plus de 50 % au cours de chacune des huit dernières années. BlackLine s'est également distingué en figurant au classement Software 500 des « éditeurs de logiciels les plus importants et performants » au monde lors des quatre dernières années et au classement Deloitte Technology Fast 500T sur les cinq dernières années.