Voici la 10ème année consécutive que Salesforce est placé par Gartner parmi les Leaders de son Magic Quadrant d’août 2016 dédié aux applications d’automatisation des forces de vente (SFA). Et cela grâce à sa solution Sales Cloud Lightning.
« Depuis une dizaine d’année, Salesforce fait partie des Leaders du Magic Quadrant dédié aux applications de SFA, ce qui témoigne une fois de plus de notre engagement envers nos clients », a déclaré Adam Blitzer, vice-président exécutif du Sales Cloud chez Salesforce, dans un communiqué. « Nous fournissons des solutions innovantes aux équipes commerciales des plus grands groupes mondiaux, tels qu’Accenture, American Red Cross, Twitter, Vodafone, etc. L’année dernière a été particulièrement importante pour nous avec le lancement de Salesforce Lightning, qui continue de changer la donne pour les entreprises cherchant à révolutionner leurs interactions avec leurs clients. » L’application Sales Cloud Lightning est revendiquée par Salesforce comme le n°1 mondial de la gestion des ventes.
Selon la définition de Gartner, les applications d’automatisation des forces de vente « automatisent les activités et processus de vente, ainsi que la gestion des responsabilités administratives pour les équipes commerciales des organisations. Leurs fonctionnalités de base comprennent la gestion des comptes, des contacts, des opportunités, des pipelines et des prévisions de ventes. Les offres SFA proposent également fréquemment d’autres fonctionnalités non essentielles telles que des outils de gestion des leads, de gestion des contenus, de vente assistée, de gestion des devis, des secteurs de vente et des relations avec les partenaires (PRM), ainsi que des capacités d’analytique. »