Sous l’appellation Autodesk Simulation 360, Autodesk propose une panoplie complète d’outils déployés sur le Cloud selon un modèle de tarification à l’usage. Cette nouvelle solution permet à toute entreprise d’intégrer les opérations de simulation dans ses processus quotidiens de conception et d’ingénierie. La puissance virtuellement infinie du Cloud, souligne Autodesk, permet aux concepteurs de réaliser des essais d’ingénierie complexes jusqu’alors réservés aux experts en simulation.
Le portefeuille de logiciels Autodesk Simulation 360 pour le Cloud inclut un large éventail d’outils de simulation mécanique et thermique, d’écoulement des fluides et de moulage par injection plastique, moyennant un coût abordable. Parmi ses avantages figurent l’échange direct de géométries, des outils de maillage robustes, des bibliothèques de matériaux complètes et une technologie de solveur éprouvée pour améliorer la précision de la simulation dans les zones les plus délicates.
« Les entreprises ne peuvent tout simplement plus se permettre de ne pas comprendre la façon dont leurs projets se comporteront avant d’en entamer la construction », a déclaré Robert « Buzz » Kross, senior vice president, Conception, Gestion du cycle de vie et Simulation d’Autodesk. « Autodesk Simulation 360 permet aux concepteurs et ingénieurs de toutes sortes d’entreprises d’accéder à de puissants moyens de simulation et de disposer des outils indispensables pour mieux prévoir, optimiser et valider leurs projets en amont du processus de conception. »
Plus d'informations : www.autodesk.com/simulationliberation