La solution AuthPoint de WatchGuard est un service Cloud “prêt à l’emploi”, qui veut mettre l’authentification forte, multifacteurs, à la portée de toutes les entreprises.
Une app mobile permet aux utilisateurs de visualiser et de gérer toutes les tentatives de connexion – par le biais de notifications push, de mots de passe uniques (OTP) ou d’un QR Code. De plus, l’application est équipée pour stocker des authentificateurs tiers tels que Google Authenticator, l’accès Facebook, ou encore Dropbox. “L’application AuthPoint crée des signatures personnalisées pour les appareils des utilisateurs et les ajoute au calcul d’authentification. Il en résulte que les messages d’authentification ne provenant pas du téléphone d’un utilisateur légitime seront rejetés“, indique l’éditeur.
L’écosystème WatchGuard comprend des douzaines d’intégrations tierces avec AuthPoint. Cela permet aux entreprises d’obliger les utilisateurs à se soumettre au processus d’authentification avant d’accéder à des applications, VPN et réseaux Vloud sensibles. De plus, AuthPoint prend en charge la norme SAML, permettant aux utilisateurs de se connecter une seule fois pour accéder à une gamme complète d’applications et de services.