Almond, un acteur français indépendant de l’audit et du conseil en cybersécurité, Cloud et infrastructures, vient d’annoncer avoir acquis 100 % des titres d’Amossys.
Les deux acteurs vont pouvoir faire jouer leurs synergies alors qu’Almond est un spécialiste sur les volets organisationnels (conformité, gouvernance) et opérationnels (audit et tests d’intrusion, infrastructure de sécurité, SOC – CERT) et qu’Amossys est de son côté notamment reconnu comme un acteur majeur de l’évaluation de produits de cybersécurité. La société est d’ailleurs agréée par l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI) pour réaliser des évaluations de sécurité dans le cadre de la Certification Sécurité de Premier Niveau (CSPN) et selon les Critères Communs (CC).
Almond renforce aussi sa présence dans l’Ouest de la France (Amossys étant installé à Rennes), gagne des consultants pointus (Amossys regroupe plus de 60 ingénieurs experts), et des clients dans le secteur de la Défense et du secteur public notamment.
Une large palette combinée d’agréments et certifications
Amossys bénéficie de nombreux agréments, certifications et qualifications : ANSSI, eIDAS, datadock, COFRAC, Autorité Nationale des Jeux, TI Sécurité Certification… Almond dispose de son côté de la qualification PASSI délivrée par les services de l’État Français, et est habilitée à certifier les entreprises sur des standards tels que PCI-DSS ou ANJ et les accompagner vers la conformité aux normes ISO27001, HDS, NIS/OSE ou encore RGPD.
Almond va regrouper au total 400 experts pour un chiffre d’affaires de près de 60 millions d’euros. Pour cette opération, Almond est accompagné par le fonds d’investissement Apax Partners.