Accueil Intelligence artificielle Au salon AI Paris, on parle prix, “intelligent”, avec Pricemoov !

Au salon AI Paris, on parle prix, “intelligent”, avec Pricemoov !

Pricemoov
Plateforme d'optimisation des prix de Pricemoov

Pricemoov  : une histoire de prix ! La startup en a reçu un au dernier salon AI Paris consacré à l’intelligence artificielle. Mais le prix, c’est aussi son gagne-pain, puisqu’elle a conçu une solution d’optimisation dans le domaine.

Pricemoov a imaginé et conçu une plateforme SaaS d’optimisation tarifaire en temps réel, et c’est pour cette solution que la startup a remporté le AI Awards 2018 dans la catégorie “Usage”, remis le 12 juin dans le cadre du salon AI Paris 2018. Chaque finaliste disposait de 2 minutes pour convaincre l’assemblée et l’inciter à voter, en direct et par SMS, pour son projet. Pricemoov a ainsi évincé son rival, la startup Projet Interstellar.
La plateforme réalise des recommandations tarifaires à partir de données internes et externes. Ses algorithmes de machine learning se basent sur les données historiques de l’entreprise pour segmenter et prévoir la demande, et calculent l’influence des événements extérieurs sur la demande afin d’affiner la prédiction. L’outil se présente sous la forme d’une plateforme décentralisée permettant d’impliquer tous les échelons de l’organisation dans la décision du prix, avec deux objectifs : déployer une stratégie tarifaire cohérente dans l’organisation, et prendre en compte la richesse que représente l’expérience des collaborateurs.

Pierre Hébrard, tenant son Award, catégorie “Usage”, au salon AI Paris

Pierre Hébrard, co-fondateur et CEO de Pricemoov, nous indique que Rent a car a été le premier client de la plateforme. Pricemoov se concentre aujourd’hui sur les métiers de la location (de véhicules, d’équipements, de matériel sportif, etc.), de l’hôtellerie et des parcs de vacances, qui partagent des enjeux similaires. Pricemoov “fait des efforts commerciaux avancés. D’une quinzaine de collaborateurs, dont une dizaine de data scientists, nous comptons passer à une vingtaine d’ici la fin de l’année, en particulier pour accompagner les clients grands comptes”.
Pricemoov, une startup qui commence à avoir du prix !