La SSII Atos commercialise au deuxième trimestre en Europe Unify Video, une offre vidéo et de messagerie basée sur la solution collaborative de RingCentral, un fournisseur d’offres collaboratives et unifiées dans le cloud (Ucaas). Elle complète, ou succède, à Unify OpenScape Video, l’offre de visioconférence d’Atos distribuée par quelques 3000 partenaires.
Le marché de la collaboration vidéo en entreprise a connu une croissance rapide en 2020. Unify Video, une offre d’Atos basée sur la solution de RingCentral, propose des réunions vidéo intégrées à la messagerie d’équipe, à laquelle s’ajoutent des fonctionnalités de partage de fichiers, ainsi que de gestion des contacts, des tâches et du calendrier. Les utilisateurs profitent ainsi de l’expérience « Smart Video Meetings » de RingCentral. En outre, Unify Video propose des réunions vidéo sécurisées basées sur WebRTC avec sept couches de sécurité applicative.
Unify Video by RingCentral succède à Unify OpenScape Video d’Atos
Elle complète, ou succède, à Unify OpenScape Video, l’offre de visioconférence d’Atos comme le confirme Robert Vassoyan, vice-président exécutif et responsable de la division Communications Unifiées & Collaboration chez Atos : « Unify Video by RingCentral est la prochaine étape logique pour les clients existants de Circuit et d’Atos Unify OpenScape, qui recherchent une solution complète de vidéo et de messagerie d’équipe basée sur le cloud. Unify Video by RingCentral offre aux clients une vidéo de qualité professionnelle intégrée à la messagerie d’équipe. Fournie et gérée depuis l’Europe, la solution garantit le respect des exigences de conformité en matière de souveraineté et de sécurité des données ». La SSII devra expliquer aux quelques 3 000 partenaires et alliances stratégiques qui commercialisent déjà Unify OpenScape Video les modalités de la nouvelle donne avec l’offre collaborative Unify Video by RingCentral.
Unify Video sera disponible en Allemagne, France, Autriche, Pays-Bas, Espagne, Italie et en Belgique dès le deuxième trimestre, puis dans d’autres pays par la suite. La tarification commence à 8,99 euros par utilisateur et par mois.