La SSII Atos annonce début mai le lancement à Dell World de Business Outcomes-as-a-Service (« Atos BOaaS »), une offre 5G, Edge et IoT développée en collaboration avec Dell Technologies.
Atos BOaaS s’appuie sur les avantages de l’architecture Cloud-to-Edge (périphérie) et Cloud-to-Far-Edge (périphérie distante) afin d’en extraire des données commercialement exploitables grâce à l’Intelligence Artificielle (IA). Le déploiement, le pilotage et la gestion de la solution sont automatisés de bout en bout.
L’Edge computing ajoute de la complexité aux systèmes numériques, et l’IoT génère d’importants volumes de précieuses données inexploitées. En associant l’expertise d’Atos et de Dell, BOaaS permet aux entreprises d’obtenir des résultats opérationnels reproductibles à partir de flux de données et d’analyses IoT. La solution permet également de gérer un écosystème IoT depuis un tableau de bord unique.
La plateforme de streaming des données de Dell crée des pipelines de données fiables, rapides et sécurisés depuis la périphérie jusqu’au cloud, qui favorisent l’analyse des données. Atos regroupe ensuite les composants technologiques au sein de services complémentaires, dans un modèle de consommation à la demande – et permet ainsi aux clients de se concentrer sur les avantages opérationnels que procure l’analyse des données, en périphérie et dans le cloud.