Cette collaboration entre Atempo et Be-Cloud permettra dès cet été aux PME françaises de sauvegarder leurs données dans l’environnement bureautique cloud de Microsoft 365.
Atempo, un éditeur français de logiciels de sauvegarde et protection des données, a annoncé mi-juin sur IT Partners son partenariat avec Be-Cloud, un intégrateur IT et grossiste CSP français de Microsoft spécialisé sur ses plateformes Cloud à destination des PME.
« Nous avions une forte demande de nos clients et partenaires pour une sauvegarde souveraine des données Microsoft 365. Le partenariat avec Atempo, leader du secteur en France, nous a permis de construire une offre robuste et économique. » explique Lenny Vercruysse, président de Be-Cloud (à gauche sur la photo).
Be-Cloud, un grossiste CSP français spécialisé sur les plateformes Microsoft, commercialise ses services via une centaine de revendeurs. Suite à la généralisation du télétravail, l’utilisation massive d’outils collaboratifs s’est développé. L’application Microsoft Teams compterait désormais 270 millions d’utilisateurs actifs mensuels, contre 75 millions en 2020, soit une augmentation de 260 %.
« Le travail collaboratif ne doit pas empêcher les entreprises de protéger leurs données et d’y accéder à tout moment sur d’autres supports que le cloud public Microsoft 365. Les solutions de Data Protection d’Atempo, souveraines et de confiance, garantissent la protection des applications Microsoft 365. » déclare Louis Frédéric Laszlo, directeur des produits chez Atempo.