Atempo a demandé l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire pour, indique-t-il “finaliser la restructuration de ses activités et accélérer son développement commercial“.
Celui qui se présente comme le champion français de la sauvegarde informatique et de l’archivage des grands volumes de données, indique : “Confrontée à une féroce compétition américaine, Atempo prévoyait une levée de fonds cette année pour poursuivre ses investissements. Cette opération a été contrariée par un différend entre les exigences de son partenaire financier de la première heure et les attentes des nouveaux investisseurs.
Outre le règlement de ce différend, cette procédure de protection du Tribunal de Commerce doit permettre à Atempo de finaliser sa restructuration initiée depuis la fusion des entités Wooxo et Atempo en janvier 2021.”
« Atempo est un maillon stratégique de la filière numérique souveraine. Nos logiciels contribuent à la résilience de milliers de clients dans plus de quarante-sept pays. Nos fondamentaux sont solides : nos codes de confiance sont plébiscités par les grands donneurs d’ordre publics comme par les PME et ETI françaises, notre expertise dans l’orchestration, le management et la protection des grands volumes de données est reconnue sur la scène internationale. Alors même que nous investissions lourdement en R&D, les deux années de Covid ont dégradé notre structure financière notamment sur le marché des PME où nos principaux revendeurs du monde de la bureautique ont largement eu recours au chômage partiel, a déclaré dans un communiqué Luc d’Urso, président d’Atempo. Cette période de protection nous permet de sécuriser les emplois indispensables à la poursuite de nos développements et à la croissance de nos revenus en attendant un retour vers les investisseurs au printemps ou à l’été ».