Lors du CES 2011, ASUS a dévoilé 4 nouvelles tablettes : le Eee Pad Slider, le Eee Pad Transformer, le Eee Pad MeMO et le Eee Slate EP121. Ces tablettes proposent trois formats différents et permettent de choisir entre les systèmes d’exploitation Windows 7 Home Premium et Google Android.
L'ASUS Eee Pad Slider (notre photo) cible les utilisateurs mobiles recherchant à la fois les qualités d’une tablette PC et celles d’un ordinateur portable Cette tablette intègre un écran IPS de 10,1 pouces et est équipée d’un clavier coulissant pour une utilisation plus confortable. Elle embarque un processeur mobile NVIDIA® Tegra 2 et un GPU NVIDIA GeForce. C'est finalement un mini PC
ASUS Eee Pad Transformer embarque le même hardware que le Slider mais n'a pas de clavier coulissant. A la place un clavier en option permet de clipser la tablette qui devient alors elle aussi un mini PC.
ASUS Eee Pad MeMO, comme le nom le suggère est une toute petite tablette. 7 pouces seulemen, mais elle est doté d'un stylet pour la prise de notes. Un port mini-HDMI intégré permet la connexion du MeMO à un écran externe pour la lecture de vidéo en Full HD 1080p.
ASUS Eee Slate EP121 a déjà été présenté au Computex de juin dernier, c'est le gros morceau de la gamme: processeur Intel Core i5 à double coeur, écran 12,1 pouces à rétroéclairage LED avec une résolution de 1280 x 800 et un angle de vision de 178°.
Concernant l’espace de stockage, le Eee Slate EP121 est disponible avec 32 Go ou 64 Go de mémoire flash (extensible avec une carte SDXC) et intègre jusqu’à 4 Go de mémoire vive DDR3.
Tous les modèles proposent les normes 802.11n Wi-Fi et Bluetooth 3.0, une webcam de 2 mégapixels, deux ports USB 2.0 et un port mini-HDMI.