Astek annonce début décembre l’acquisition de Meritek, une agence de recrutement canadienne spécialiste très présente dans les secteurs de la banque, de l’assurance et des transports. Cette société d’ingénierie et de conseil en technologies francilienne devrait annoncer d’autres acquisitions ciblées en 2021.
L’acquisition cet automne de Meritek, une agence de recrutement canadienne, s’inscrit dans la cadre du développement d’Astek à l’international et de la consolidation des expertises de cette société d’ingénierie et de conseil en technologies francilienne dans les secteurs de la banque et du transport.
Suite au rachat de Meritek, l’ESN revendique désormais au Canada d’un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros (50 M$ CAN) et 400 collaborateurs répartis à Montréal, Toronto et Québec. Astek a déjà réalisé 30% de croissance en 2020 dans ce pays.
« Nous soutenons pleinement la stratégie et les orientations de Meritek qui doit poursuivre son activité dans la même continuité. Parallèlement, nous aurons à cœur de maximiser les synergies avec Astek », a déclaré Michel Boucher, président d’Astek Canada.
Astek vise 500 millions d’euros à moyen terme
Le Groupe Astek poursuivra sa politique d’acquisitions ciblées qui, combinée à une croissance organique à deux chiffres, notamment à l’international, pourrait permettre à l’ESN d’atteindre à moyen terme 500 millions d’euros de chiffre d’affaires avec ses quatre filiales.
Un objectif pas facile à atteindre hors acquisitions car les acteurs de l’ingénierie et du conseil en technologies ont beaucoup souffert en 2020 à causes des confinements successifs qui ont figé ou annulé nombre de grands projets IT dans le monde. Créé en France en 1988, Astek est un acteur mondial de l’ingénierie et du conseil en technologies qui emploie plus de 4000 collaborateurs pour un chiffre de 250 millions d’euros en 2020, contre 270 M€ annoncés en 2019.