Aspaway, spécialiste français du Cloud Computing et de l'infogérance externalisée, et l’École Centrale Paris, ont noué un partenariat stratégique dans le cadre du programme Central Digital Lab, partenariat concrétisé par le projet de développement d'un outil innovant d'automatisation.
Le programme Central Digital Lab permet aux élèves de l’École de travailler en mode projet avec des entreprises pour construire des prototypes innovants. Les objectifs pédagogiques sont d’acquérir de la méthodologie et de l’autonomie sur le plan technique, d’être sensibilisé au design industriel et de développer des compétences de travail en équipe.
C’est dans ce contexte que quatre étudiants de l’école ont rejoint les équipes d’Aspaway. Pendant plusieurs semaines ils seront accueillis au sein des locaux de la société en vue de concevoir un outil d'automatisation, de design et de provisionnement d'infrastructures applicatives, qui sera prochainement intégré au portail client d’Aspaway. « Concevoir l'infrastructure et déployer une application multi-tiers, en prenant en compte les dimensions réseau et sécurité, peut être très long et fastidieux. L'App Designer d'Aspaway, outil développé en collaboration avec les élèves de l'École Centrale Paris, vise à réduire drastiquement le temps nécessaire au déploiement d'une telle application et de son infrastructure sous-jacente », indique la société.
Le rendu du travail effectué sera présenté prochainement à un écosystème de professionnels de l’IT, lors d’une série d’événements.