Accueil Cloud Aruba s'implante sur le marché français du Cloud

Aruba s'implante sur le marché français du Cloud

Aruba S.p.A lance son activité en France avec la création d’une société, Aruba SAS et la disponibilité immédiate de son offre Aruba Cloud, une offre de type Infrastructure as a Service (IaaS) incluant des services de Cloud Computing et de Cloud Object Storage. Avec une infrastructure locale et des équipes dédiées, l’objectif d’Aruba est de mettre la puissance numérique à la disposition des entreprises de toutes tailles, mais aussi d’activer leurs services au niveau national si elles le souhaitent ou dans les pays voisins, via le réseau international de datacenters Aruba. Aruba entend ainsi s’imposer comme l’un des premiers pure-players français du Cloud Computing.

L’implantation d’Aruba en France s’inscrit dans la volonté du groupe italien Aruba d’élargir son offre aux marchés français, allemand, espagnol et britannique. Avec plus de 450 salariés et deux millions de clients, Aruba est un acteur majeur du marché européen de l’hébergement. L’expertise du groupe confère à la nouvelle entité française l’assurance de fournir aux clients, dès le début des opérations, des solutions performantes et innovantes tout en privilégiant la qualité du service et la proximité.

« Pour nous imposer sur un marché français très concurrentiel, nous avons décidé de jouer la carte de l’innovation, de la simplicité d’utilisation et de la transparence » explique Eric Sansonny, Directeur Général d’Aruba. « Notre service, qui fournit une capacité de calcul redimensionnable dans le Cloud, a été conçu pour faciliter l'accès à la puissance informatique à l'échelle nationale mais aussi européenne. Nous offrons à nos clients de créer leur infrastructure informatique au plus près des utilisateurs, même dans un contexte international, sans qu’ils aient à se mettre en quête d’un nouveau partenaire.”

En matière de virtualisation, Aruba propose très complète, avec le support à ce jour de 3 hyperviseurs (VMware ESX, Hyper-V, Hyper-V Low Cost), et prévoit de supporter rapidement d’autres hyperviseurs. Une interface applicative de programmation (API) offre aux développeurs d’intégrer leurs applications métiers à l’infrastructure Aruba Cloud.

Dans un souci d’interopérabilité, l’offre Cloud Storage d’Aruba a été conçue pour être pleinement compatible avec Amazon S3.

La société a par ailleurs développé une interface d’administration (VisualCloud) qui permet d’activer des services par simple glisser-déposer.

Une application smartphones et tablettes (disponible sur iOS, Android, et Blackberry) a été développée de manière à permettre aux clients de surveiller leur infrastructure en temps réel et d’analyser les rapports d’activité des systèmes quelque soit le lieu ou l’heure.

Aruba propose des outils d’estimation des coûts de manière à ce que les clients adaptent leur consommation non seulement à leurs besoins, mais aussi à leur budget. L’infrastructure est gérée en 24/7 par les équipes d’administration système Aruba.

Pour en savoir plus sur l’offre Cloud proposée par Aruba, rendez-vous sur www.arubacloud.fr