Directskills dématérialise la signature des contrats d’intérim avec Universign
Directskills met en relation les grands donneurs d’ordre qui ont recours au travail temporaire et les agences d’intérim qui emploient les intérimaires. Ce spécialiste a choisi la signature électronique en ligne Universign de Cryptolog pour offrir aux deux parties un moyen de contractualisation. Plus d’un million de signatures électroniques aujourd’hui au compteur.
Directskills intervient en tant qu’acteur indépendant des fournisseurs de travail temporaire, auprès des entreprises de référence dans les secteurs de la banque, du BTP, de l’industrie, de la logistique, du transport et des services. Ses activités sont dédiées à la rationalisation du travail temporaire entre le conseil en achat d’Intérim et l’optimisation de la gestion administrative du recours au travail temporaire via la solution BAPS-Intérim. Cette solution fournit le moyen de contrôler les fournisseurs de travail temporaire et de contractualiser rapidement auprès d’eux au moyen du « contrat de mise à disposition ». BAPS-Intérim couvre en outre tout le cycle de gestion du personnel intérimaire, depuis la demande de travail temporaire par le client utilisateur jusqu’au contrôle de la facturation de la prestation. En fin de processus, les documents contractuels sont dématérialisés et fiabilisés. En 2013, cela concerne 750 000 contrats de travail temporaire pour un montant d’environ un milliard d’euros, 37 000 utilisateurs, 250 réseaux de travail temporaire, 4 724 sociétés et 13 427 établissements.
Une reprise de l’existant
En 2011, Directskills fait appel à Cryptolog pour apporter une brique de signature électronique au sein de l’environnement BAPS, avec pour objectif de rationaliser le nombre de certificats électroniques logiciels ou matériels déjà exploités par la société. Le choix s’est porté vers la solution SaaS Universign qui présente une large compatibilité avec les certificats et dispositifs de création de signatures du marché.
« Quelques jours de développement ont suffi pour prendre en main la solution et l’intégrer à notre architecture. Nous n’avons eu aucune surprise quant à la gestion des certificats qui ont tous été correctement reconnus », note François Chauvin, directeur général de Directskills. Depuis cette intégration, les clients de cette entreprise peuvent initier des demandes de travail temporaire, recevoir des candidatures des agences et signer électroniquement les contrats de mise à disposition au sein de l’interface de BAPS-intérim en respectant le délai légal de 48h. Les contrats sont ensuite signés par les établissements de travail temporaire.
Le projet comptabilise En 2014 près d’un million de signatures électroniques. « La signature est une fonctionnalité essentielle de notre outil. Elle permet à nos clients de signer les contrats en respectant le délai règlementaire, une garantie sans équivalent sur le marché. La montée en charge du module est très rapide. D’ici un an, 80 % de nos clients auront mis en place cette signature », souligne François Chauvin.
Accueil PARTAGE D'EXPERIENCE - Directskills dématérialise la signature...