75 % des MSP s’attendent à une croissance de leur chiffre d’affaires en 2023 et au-delà. C’est l’un des principaux enseignements de l’étude mondiale publiée le 1er novembre dernier par TD Synnex. Au cours des 12 derniers mois, les réseaux (28 %) et la cybersécurité (27 %) ont été les plus importantes sources de revenus.
À l’avenir, les MSP s’attendent à ce que les principaux segments de croissance portent sur l’analyse de données (37 %), l’intelligence artificielle/l’apprentissage automatique (37 %) et la réalité augmentée/virtuelle (31 %), de nouveaux domaines dépassant à la fois les réseaux (30 %) et la sécurité (27 %).
Une autre rapport de TD Synnex sur « l’orientation technologique 2023 » indique qu’en seulement un an, le nombre de partenaires proposant des solutions en IA/ML (machine learning) a augmenté de 625 %.
Les MSP estiment que le recrutement et la rétention des talents (46 %) et la formation technique continue (33 %) figurent parmi leurs principaux défis, tout comme la capacité à suivre une évolution technologique particulièrement rapide (45 %).