Benjamin Taieb, Regional Sales Director CrowdStrike
« Le nouveau paradigme de la cybersécurité, c’est le temps. Il faut être en capacité de fournir les outils nécessaires aux opérateurs SOC pour qu’ils prennent des décisions dans un délai inférieur à 80 minutes, délai moyen de propagation d’un cybercriminel selon nos équipes de Threat Intelligence. Charlotte AI va donc pleinement contribuer à la réussite de cet objectif. L’approche offre donc la capacité aux équipes SOC de confondre en temps réel le risque tel qu’il est visible de l’extérieur. Il s’agit des campagnes en cours menées par des groupes criminels conjuguées aux données de l’entreprise exploitées ou exploitables sur le deep ou le dark web. »
Farid Ichalalene, Directeur avant-vente StormShield
« Avec StormShield XDR, nous fournissons une offre packagée à nos clients qui cherchent une solution simple et rapide à déployer, mais elle reste ouverte car on peut se connecter à d’autres acteurs. Nous l’avons fait avec Sekoia.io pour un de nos clients. Nous alimentons leur solution avec les données issues de nos différents produits.
Nous nous positionnons en tant que XDR souverain car toutes nos briques de sécurité et tous nos partenariats s’inscrivent dans une démarche souveraine en Europe. Nous choisissons scrupuleusement nos partenaires pour que cela reste une solution européenne, par exemple LogPoint qui nous fournit la technologie de StormShield Log Supervisor, cœur de notre XDR. En résumé, il est possible d’utiliser notre XDR comme un tout, ou de prendre nos briques EDR, NDR, FDR et les intégrer à une solution tierce. »
Raphaël Hastir, Cybersecurity Sales Tehtris
« L’offre Tehtris se distingue sur le marché par son approche de la confidentialité des données et ce que l’on appelle le « Privacy by design ». Les autres éditeurs commencent à en parler avec l’arrivée prochaine de NIS 2 car les entreprises commencent à se soucier des données collectées par le XDR. De notre côté, nous sommes sereins vis-à-vis de cette problématique car nous avons adopté cette approche dès le début. Nous avons développé une solution ultrarobuste développée sur notre propre OS : les données sont chiffrées de bout en bout et personne n’a accès aux clefs de déchiffrement sur les infrastructures dédiées à nos clients. C’est une problématique qui n’est pas seulement importante pour le secteur de la défense ; aujourd’hui tous les secteurs d’activité ont besoin de cette approche Privacy by design, pour se mettre à l’abri d’éventuelles activités d’espionnage et autres fuites de données. Cette confidentialité des données est d’une certaine façon une fonctionnalité « par défaut » de la plateforme Tehtris. »