Arrow Electronics, un distributeur IT américain à valeur ajoutée (VAD), a signé cet été un accord avec Unisys pour distribuer Stealth dans la zone EMEA, en se concentrant initialement sur la France, le Royaume-Uni et l’Allemagne.
L’accord porte sur la vente de licences et de services pour les solutions de sécurité Stealth d’Unisys, un éditeur américain de logiciels. « Fort de plusieurs dizaines d’années d’expérience dans l’élaboration de solutions performantes basées sur la sécurité, Unisys complète notre portefeuille de sécurité qui contribue à protéger les infrastructures critiques, depuis la périphérie jusqu’au cœur et au cloud », explique Alexis Brabant, vice-président des ventes d’Arrow pour les solutions informatiques d’entreprises dans la zone EMEA.
La solution Stealth d’Unisys fournit une couche supplémentaire de sécurité au réseau et elle est basée sur une approche de confiance zéro (ou zero trust), la clé de voute étant l’identité de l’utilisateur ou de l’application. Un tel environnement exige une vérification d’identité pour chaque personne et chaque appareil qui tente d’accéder aux ressources d’un réseau privé.
La solution Unisys Stealth est fondée sur des algorithmes de machine learning qui identifient les composants actifs réseaux et leurs comportements, créant ainsi des micro-segments dynamiques. Cela permet de séparer les systèmes, les utilisateurs et les données de confiance de ceux qui ne le sont pas.
“Unisys Stealth isole rapidement les cybermenaces et renforce la résilience des environnements des entreprises,” précise Karim Jawhary, responsable du canal EMEA des solutions de sécurité chez Unisys. “Cet accord avec Arrow est extrêmement important pour Unisys, car il permet à nos partenaires de distribution dans toute l’Europe d’accéder à l’importante expertise spécialisée d’Arrow afin de contribuer au renforcement des infrastructures de leurs clients”.
Rappelons qu’Unisys a racheté cet été Unify Square, un fournisseur de gestion de l’expérience pour les plateformes de collaboration et de communication sécurisées, pour 152,5 millions de dollars. ” L’acquisition d’Unify Square permettra d’améliorer l’activité de services de Digital Workplace d’Unisys afin d’augmenter la croissance des revenus et d’améliorer la rentabilité et les flux de trésorerie”, selon Peter Altabef, PDG d’Unisys.