Docaposte se mobilise pour les PME et TPE, en mettant à leur disposition un guichet numérique de communication et des outils numériques.
Via sa marque Softteam Software, Docaposte propose d’abord un guichet numérique accessible gratuitement pendant toute la durée de la crise (jusqu’au 30 juin 2020 maximum) pour faciliter la communication avec les collaborateurs.
Ce portail” e-Citiz” est destiné d’une part à sensibiliser et informer rapidement les collaborateurs sur l’évolution de la crise sanitaire et aux mesures qui sont prises et évoluent chaque jour. Le portail permet également de maintenir un lien avec les employés à distance. Il propose en particulier les formulaires de diagnostic de télétravail, de déclaration de télétravail, d’arrêt maladie pour garde d’enfant.
Ce portail est entièrement paramétrable par la PME utilisatrice. “Il sera complété au fur et à mesure des annonces gouvernementales”, promet Docaposte. L’adresse de contact pour bénéficier de l’offre.
Maileva, une marque de Docaposte, offre de son côté 3 mois d’abonnements aux outils numériques destinés aux entreprises et aux collectivités locales : e-signature, e-facture, e-courrier, etc.
Cette offre est valable pour les TPE et PME, dont le nombre de salariés est inférieur à 250, pour tout abonnement souscrit avant le 31 mai 2020. Les trois mois seront déduits de l’abonnement annuel souscrit, quel que soit le type d’abonnement.
Pour vous renseigner sur cette offre et accéder à l’abonnement Maileva gratuitement, il faut écrire à backoffice@maileva.com.