Comme nous vous l’annoncions dès début septembre, Arnaud Lepinois a succédé au 1er novembre 2020 à Pascale Dumas en tant que président de HP France. L’arrivée du directeur général de l’intégrateur Computacenter en France est un signal fort pour les partenaires de HP.
Pascale Dumas est remplacée par Arnaud Lépinois, qui était le directeur général de Computacenter en France depuis janvier 2018. Il avait rejoint en 2012 cet important intégrateur IT britannique, en tant que responsable des activités d’infogérance avant de devenir directeur de ses Services Managés. A priori, Pascale Dumas conserverait des responsabilités au sein du groupe HP.
L’arrivée du directeur général de Computacenter France, l’un des plus grands partenaires de HP en Europe, est un signal fort pour les revendeurs de ce fournisseur IT. En revanche, Arnaud Lépinois ne possède pas l’expertise importante de Pascale Dumas dans le secteur de l’impression, qui est le principal vecteur de chiffre d’affaires de HP et de nombre de ses partenaires.
Diplômé de l’INSA (Institut national des Sciences Appliquées) de Lyon en 1998, avec une spécialisation en génie industriel, Arnaud Lépinois débute sa carrière chez IBM en tant qu’ingénieur Méthodes et Process au sein de la division Manufacturing de 1996 à 1998. Il devient ensuite avocat technique chez IBM Software, position qu’il occupe jusqu’en 2001.
Il devient par la suite directeur Technique du pôle Applications de Neurones, une société spécialisée dans le conseil et les services informatiques. Après 3 années au sein de la société, il fonde et préside Neoxo durant trois ans puis, il dirige First Star International, société spécialisée dans la production audiovisuelle. En parallèle, il fonde la Neuhauz, société qui développe des plateformes de diffusion de contenu numérique dont il est CTO et vice-président durant cinq ans.