Cocorico, un Français, Arnaud Chain, est promu vice-président des ventes mondiales aux Entreprises de VMware. Un profil atypique et un parcours sans faute aux plus hautes fonctions commerciales dans la zone EMEA chez de nombreux éditeurs de logiciels BtoB. @Arnaud Chain, @VMware, @solutions numeriques, @Olivier Bellin
Après 10 années chez VMware aux plus hautes fonctions commerciales dans la zone EMEA, Arnaud Chain est promu en juillet 2020 vice-président des ventes mondiales aux Entreprises de l’éditeur leader mondial des solutions de virtualisation IT. Arnaud Chain a démarré fin 2010 sa carrière chez Vmware en tant que responsable, puis directeur et ensuite VP des ventes sur les produits émergents dans la zone EMEA.
Arnaud Chain opérait déjà à des postes de direction élevés aux ventes chez d’autres éditeurs de logiciels BtoB sur cette géographie depuis près de 10 ans. Précédemment, il était d’ailleurs VP des ventes sur les solutions décisionnelles de SAP en EMEA entre fin 2003 et fin 2010, et auparavant, directeur des ventes EMEA pour l’éditeur Optio Software entre 2001 et 2003. Arnaud Chain a démarré sa carrière en 1991 aux avant-ventes, puis au marketing chez Oracle France, un autre éditeur emblématique, avant de devenir responsable de ses Grands Comptes.
Arnaud Chain a un profil atypique pour un VP ventes à succès. Il n’a pas suivi la formation commerciale qui le destinait aux plus hautes fonctions commerciales chez autant de prestigieux éditeurs de logiciels. En effet, il est ingénieur en Géophysique diplômé de l’université Pierre et Marie Curie.