Apple vs FBI : de mystérieux pirates à la rescousse de la justice américaine…
Des pirates, le mystère reste entier à leur sujet, ont aidé le FBI à accéder au contenu de l’iPhone d’un des terroristes de l’attentat de San Bernardino.
L’injonction contraignant Apple à a venir en aide au FBI pour obtenir les données stockées dans le smartphone est levée. “Notre décision de mettre fin à la procédure est basée seulement sur le fait que, avec l’assistance récente d’un tiers, nous sommes maintenant capables de débloquer cet iPhone sans compromettre les informations dans le téléphone“, a indiqué Eileen Decker, procureure fédérale du centre de la Californie, dans un communiqué.
Le gouvernement américain avait déjà annoncé la semaine dernière être sur
la piste d’une méthode susceptible de débloquer l’appareil, laissant ainsi
entrevoir la possibilité d’écourter la bataille juridique avec Apple, qui
menaçait d’être longue et périlleuse.
Rappelons qu’Apple et le ministère de la justice américain avaient engagé un bras de fer autour des questions du cryptage, de la protection de la vie privée et des nécessités des enquêtes policières, les enquêteurs voulant accéder au contenu de l’iPhone 5c utilisé par Sayed Farook, l’un des deux auteurs décédés de l’attaque jihadiste de San Bernardino (14 morts en décembre). Le FBI se défendait de vouloir violer le cryptage de qui que ce soit ou de vouloir créer un passe-partout pour accéder à tous les smartphones.
Apple de son côté, et bon nombre des leaders de la technologie (Amazon, Google, Microsoft, Facebook, Mozilla, etc.), rappelaient la nécessité de protéger la vie privée de leurs clients et des internautes partout dans le monde.
En attendant d’en savoir plus, on se demande logiquement si l’IPhone n’intègre pas des failles de sécurité, pour que des tiers réussissent ainsi à en déchiffrer le contenu…
Le SOAR, au cœur du SOC de nouvelle générationS’appuyer sur un SOC (Security Operations Center) s’avère de plus en plus indispensable. Il doit mettre en œuvre des technologies de dernière génération pour être capable de détecter et remédier les attaques les plus complexes.… Lire le livre blanc
Notre sondage en ligne actuel concerne vos projets de Ged et de démat . L’enquête, au 28 mars, place le projet de” gestion des document “au premier rang, avec 43% des votes, suivi par la dématérialisation des factures, choisie par 38%. La signature électronique, avec 33% des projets montre…