Accueil Non classé Apple vaut mille milliard de dollars

Apple vaut mille milliard de dollars

Mise à jour

  • Apple a franchi le 2 août mille milliards de capitalisation boursière. La firme californienne est la première entreprise privée au monde à être passée au-dessus de cette barre symbolique. Elle  vaut à elle seule plus de la moitié de la valeur totale du CAC 40, les 40 premières entreprises cotées à la Bourse de Paris,  et près de la moitié des richesses annuelles de la France…

Article du 31 juillet

Apple a publié le 31 juillet ses résultats du 3trimestre, avec des chiffres records. Les résultats financiers du troisième trimestre clos le 30 juin 2018, indiquent un chiffre d’affaires de 53,3 milliards de dollars, en hausse de 17% par rapport au même trimestre de l’année précédente, 20 milliards de bénéfices, en hausse de 12 %, et un bénéfice par action de 2,34 dollars, en hausse de 40%. Les ventes internationales ont représenté 60% du chiffre d’affaires du trimestre.

“Nous sommes heureux de vous annoncer le meilleur trimestre d’Apple jamais enregistré et notre quatrième trimestre consécutif de croissance à deux chiffres”, a déclaré Tim Cook, président d’Apple, qui poursuit : “Nos résultats du troisième trimestre ont été soutenus par la poursuite des fortes ventes d’iPhone, de Services et de Wearables, et nous sommes très excités par les produits et services dans notre pipeline.”

La seule division qui affiche des chiffres négatifs en terme de croissance st celle des ordinateurs, en recul de 5 %.

Prix moyen du iPhone: 796 dollars contre 694 un an plus tôt

Les iPhones sont en recul également en nombre d’unités. (−1 %, à 77,3 millions), les revenus dégagés, eux, ont progressé (+ 13 %). La hausse est due à celle du prix moyen de vente. Les chiffres donnés par Apple ne permettent pas de cerner les performances de l’iPhone X, lancé en novembre 2017, mais dont le succès semble mitigé. Son prix haut de gamme était un défi : à partir de 999 dollars aux Etats-Unis (1 159 euros en Europe),

Le prix moyen de vente des iPhones ( que ce soit des iPhone X, iPhone 8, ou des modèles antérieurs, a continué à augmenter . Il a atteint, au quatrième trimestre 2017, le niveau historique de 796 dollars, contre 694 dollars sur la même période de 2016. Plus que jamais, ils constituent le cœur d’activité d’Apple et représentent à eux seuls pratiquement 70 % du chiffre d’affaires.

iPhone X

Demain, une capitalisation de 1000 milliards?

La marque à la Pomme reste la première capitalisation boursière au monde, avec une valorisation dépassant 860 milliards de dollars. En novembre, au lancement de l’iPhone X, elle avait atteint 900 milliards et est sans doute une bonne candidate pour franchir la première la barre des 1 000 milliards.

 

Joel Pascal