En décembre, APC by Schneider Electric, un fournisseur spécialisé dans la protection électrique, a reçu le prix « Vendor Champion 2020 » par Canalys pour la gestion des canaux de distribution dans la région EMEA.
Le statut de « Champion » est décerné à des fournisseurs IT qui améliorent d’année en année leurs services. En 2020, le titre est attribué pour la deuxième année consécutive à APC. Selon Canalys, ses principales réussites sont la qualité du support technique, l’efficacité de la gestion des comptes et la facilité avec laquelle les propositions commerciales peuvent être conclues.
Le cabinet indique également que le succès d’APC est dû à « l’écoute de ses partenaires et à ses efforts pour améliorer les relations avec les canaux de distribution ». Tout ceci en poursuivant l’amélioration de son programme de partenaires, de ses capacités de gestion de comptes, de ses formations commerciales, de sa stratégie marketing et de l’accompagnement de ses partenaires dans les domaines de croissance clés.
Canalys évalue la performance des fournisseurs IT en analysant les expériences des partenaires et clients, et en les évaluant dans les domaines de la rentabilité commerciale, de l’assistance, du marketing, etc. Les « Champions » du rapport doivent assurer les plus hauts niveaux d’assistance et d’engagement, tout en répondant à leurs besoins à travers la chaîne d’approvisionnement, la communication, la gestion des comptes et le relationnel.