Les moniteurs professionnels de la série P2 d’AOC sont en majorité équipés de dalles IPS ou VA et proposent des résolutions qui favorisent le confort et l’ergonomie du poste de travail.
AOC enrichit sa famille de moniteurs professionnels avec quatre nouveaux modèles. Déclinés en deux diagonales de 27’’ et 32’’, ils visent le marché des télétravailleurs et la complémentarité avec les ordinateurs portables. En effet, l’efficacité des portables est limitée par la diagonale des écrans, par opposition à la surface d’affichage d’un écran grand format. « Les gains de productivité générés par les grandes surfaces d’affichage et les résolutions élevées sont énormes, les utilisateurs ayant la possibilité d’ouvrir un grand nombre de fenêtres pour privilégier le multitâche », explique le fabricant.
Seul des quatre nouveaux modèles équipé en dalle VA (les autres sont pourvus de dalles IPS), l’AOC U32P2CA associe la résolution 4K UHD à un taux de contraste et une luminosité de respectivement 3 000:1 et 350 cd/m², et une très bonne couverture des espaces colorimétriques : 119 % sRGB, 97,3 % AdobeRGB et 90,7 % DCI-P3. Il est idéalement équipé pour les besoins des éditeurs de photo/vidéo, des graphistes et des créateurs de contenus. L’AOC U32P2CA prend en charge le mode PbP (Picture-by-Picture). Optimisé pour une flexibilité maximale et un encombrement minimal, il embarque un système de gestion des câbles et un hub USB 3.2 à 4 ports pour le raccordement d’autres périphériques tels que clavier et souris.
De vastes surfaces d’affichage pour le multitâche
Il offre aussi la possibilité de raccorder un ordinateur portable via un unique câble USB-C, qui permet l’extension ou le partage d’écran via DisplayPort Alternate mode, le rechargement de l’ordinateur portable et d’autres appareils mobiles compatibles jusqu’à 65 W, ou encore le transfert de fichiers depuis un disque dur externe. Le clavier ou la souris connectés au hub peuvent également contrôler l’ordinateur portable via l’USB-C.
Quant aux autres modèles, à dalles IPS, tous disposent d’une connectique USB-C à câble unique pour le raccordement d’un ordinateur portable, d’une tablette ou d’un smartphone. Ces modèles adressent le marché des utilisateurs professionnels qui veulent une vaste surface d’affichage et une résolution élevée pour afficher simultanément plusieurs applications. Les deux diagonales sont proposées en résolution 4K UHD 3 840 x 2 160 sur le 32’’ U32P2CA et le 27’’ U27P2CA, et en QHD 2 560 x 1 440 sur les Q32P2CA et Q27P2CA. Les prix de ces modèles vont de 359 € le moins onéreux à 459 € le modèle haut de gamme.
Mourad Krim