L’intégrateur de services IT et cloud lance cet été un service de reprise après sinistre à la demande (DRaaS) pour les PME, ainsi que pour les entreprises du secteur de la santé.
Antemeta, un important intégrateur parisien de services IT et cloud, infogérés notamment, a choisi HPE GreenLake for Disaster Recovery pour construire une infrastructure d’hébergement privée sécurisée afin de créer une nouvelle offre de reprise après sinistre à la demande (DraaS) pour ses clients.
« Les notions de cybersécurité associées au secours et de souveraineté n’ont jamais été aussi cruciales », commente Stéphane Blanc, PDG d’Antemeta (en photo). « La protection des données des entreprises ne peut se faire qu’à travers une surveillance 24 heures sur 24 enrichie d’IA pour prévenir, identifier et circonscrire toute cyberattaque ou infection. La sécurité contre les ransomwares garantie par HPE élargit les capacités de gestion des données et de reprise après sinistre d’AntemetA, donnant aux clients la possibilité de protéger leurs données en continue et de se rétablir en quelques minutes après une attaque par ransomware. »
La nouvelle offre de reprise après sinistre d’Antemeta est vendue dans un modèle « as-a-service » de paiement à l’utilisation via la plateforme HPE GreenLake, dont la création fait suite à l’acquisition de Zerto par HPE. Le constructeur a aidé la division cloud d’Antemeta à mettre en œuvre une infrastructure de données cloud-native en utilisant son système de stockage Alletra 6000. Antemeta héberge les données de ses clients dans des centres de données exclusivement en France et il détient les certifications ISO 27001, HDS, ISAE 3402.