La start-up rennaise Anozr Way a levé 2 M€ au début 2021 pour accélérer le déploiement de son logiciel de prédiction des cyber attaques basées sur l’exploitation des failles humaines.
La TPE rennaise Anozr Way, spécialisée dans la lutte contre le piratage par ruse, a bouclé au début 2021 un premier tour de table auprès de Breizh Up, le fonds de co-investissement de la Région Bretagne, de BNP Paribas Développement, ainsi que de BPI et des partenaires bancaires. La start-up compte ainsi accélérer le déploiement de son logiciel de prédiction et de correction des risques cyber basés sur l’exploitation des failles humaines. De nombreuses cyber attaques exploitent une faille humaine, c’est-à-dire l’analyse et l’exploitation par des pirates, des données personnelles des collaborateurs d’une entreprise, identifiées à différents endroits du web.
Créée en 2019 à Rennes par Alban Ondrejeck, un ancien officier des services de renseignement français, et Philippe Luc, un ancien dirigeant du secteur de l’assurance, Anozr Way a développé un logiciel de prédiction et de protection des risques cyber basés sur la faille humaine. Il permet à chaque collaborateur d’une entreprise d’identifier quelles sont les données vulnérables le concernant qui pourraient être utilisées à son encontre et à l’encontre de l’entreprise, et de mettre en place les mesures appropriées pour sécuriser son empreinte numérique.