Microsoft annonce la disponibilité, courant juillet, de la preview de Azure Machine Learning combinant les avantages d’un service de « machine learning » complet aux bénéfices du Cloud.
L’éditeur annonce la possibilité de créer des services avancés d’analyse des données dans le Cloud, en seulement quelques minutes ou quelques heures.
« En associant la flexibilité du Cloud à de puissantes technologies, l’adoption du machine learning sera facilitée et son usage démocratisé. Les organisations, de toutes tailles et de tous secteurs, pourront ainsi tirer parti des enseignements issus de ces données pour prédire les comportements et tendances futures avec succès”, indique le communiqué.
La suite Microsoft Azure Machine Learning inclut notamment:
• Machine Learning Studio pour construire et tester des modèles d'analyse prédictive dans le Cloud avec des algorithmes éprouvés
• Machine Learning API Service pour mettre en production ces modèles sous la forme d’un service web en quelques minutes
Joseph Sirosh, Corporate Vice President of Machine Learning, chez Microsoft, précise dans son blog Technet:
« Azure ML, réunira les capacités de nouveaux outils d'analyse, des puissants algorithmes développés pour les produits Microsoft comme la Xbox et Bing, et des années d'expérience de machine learning, acquises dans un service cloud simple et facile d’utilisation .
Pour les clients, cela signifie pratiquement aucun des coûts de démarrage liés à la création, le développement et la mise à l'échelle des solutions d'apprentissage de la machine. Des workflows visuels et des templates de démarrage rendront simples et faciles les tâches d'apprentissage des machine communes . Et la possibilité de publier des API et des services Web en quelques minutes, ainsi que la collaboration avec les autres va rapidement transformer les ressources analytiques en production de services cloud de classe entreprise. »