Accueil Business Altitude s’offre le grossiste Phibee Télécom

Altitude s’offre le grossiste Phibee Télécom

Altitude annonce début mai le rachat de Phibee Télécom, l’un des principaux grossistes français en solutions d’accès et d’interconnexion auprès des opérateurs internationaux.

Basé à La Grand Croix (42), Phibee Télécom commercialise différents services télécoms (Collecte Ethernet et DSL, PCMS, réseaux virtuels, etc.) auprès des opérateurs internationaux.

Ce grossiste en solutions d’accès et d’interconnexion dispose de points de présence télécoms dans une quinzaine de pays, principalement en Europe, mais également en Amérique du Nord et en Asie dans une moindre mesure. Présidé depuis 10 ans par Delphine Schevingt, Phibee Télécom a réalisé en 2021 un chiffre d’affaires de 7,3 M€ pour un résultat net de 236 k€ (+28%).

Se présentant comme le troisième opérateur d’infrastructures de fibre optique en France, Altitude augmente ainsi sa part de marché auprès des opérateurs internationaux. Il poursuit sa stratégie de consolidation du marché de gros de la fibre optique et des liens télécoms.

Fondé en 1990, Altitude avait déjà réalisé en 2020 l’acquisition des actifs de Kosc, puis de 26 réseaux de l’opérateur Covage en 2021. Son développement dans le secteur des télécoms BtoB avait démarré avec la création de l’opérateur de service Linkt en 2017.

Altitude Infra, 1er opérateur d’infrastructures télécoms indépendant en France, aide 12,5 millions de Français à être éligibles à la fibre optique. Sa filiale Covage est son opérateur Wholesale BtoB disposant d’un large réseau de fibre optique (FTTO et FTTH) dédié au BtoB en France. Enfin, Linkt est l’opérateur commercial de services télécoms BtoB du groupe doté de 25 agences.