Alsid, un spécialiste de la sécurité des infrastructures Active Directory, lance la version 2.7 d’Alsid for AD.
Basée sur le Cloud, la solution d’Alsid fonctionne sans agent et ne nécessite aucun privilège pour la surveillance et la sécurisation en temps réel des domaines Active Directory. Elle permet aux administrateurs et aux spécialistes en sécurité AD de défendre proactivement leurs infrastructures, et aux RSSI d’obtenir une vue synthétique de leur exposition aux cybermenaces.
Cette version pousse plus loin sa couverture des risques liés à l’Active Directory. Voici les principales nouveautés d Alsid for AD 2.7 :
- Visualisation de la topologie des domaines Active Directory : cette cartographie intuitive couvre de manière holistique tous les AD d’un réseau, détaille leurs relations d’approbation, et alerte l’utilisateur sur les problèmes de relations de confiance correspondants.
- Analyse profonde des objets déviants : il est maintenant possible d’analyser directement les attributs dangereux liés à un indicateur de sécurité et de visualiser les modifications correctrices à réaliser.
- Enrichissement des IoE (Indicators of Exposure ou Indicateurs d’Exposition) : 6 nouveaux IoE viennent compléter la couverture d’Alsid, chacun embarquant des dizaines de nouvelles vérifications de sécurité.
- Ouverture complète de l’API : l’API de la solution est maintenant entièrement publique et documentée, débloquant ainsi de nombreux scénarios d’automatisation pour nos utilisateurs.
Cette version comprend également d’autres fonctionnalités qui permettront notamment d’approfondir les informations relatives aux modifications des stratégies de groupe, d’envoyer des alertes pour les écarts constatés lors de la phase d’analyse initiale, d’évaluer la sécurité des scripts stockés dans Sysvol.
La solution est mise à jour automatiquement pour les clients existants d’Alsid.