(AFP) – La codirectrice générale du fabricant allemand de logiciels d’entreprises SAP, l’Américaine Jennifer Morgan, première femme à codiriger un groupe de l’indice DAX de la Bourse de Francfort, va quitter l’entreprise fin avril, a annoncé le groupe dans un communiqué.
L’Allemand Christian Klein, 39 ans, qui codirige l’entreprise avec l’Américaine Mme Morgan, 48 ans, deviendra l’unique directeur général du groupe de Walldorf, la première capitalisation au sein de l’indice Dax à Francfort. Le duo est “mutuellement convenu avec le conseil de surveillance de SAP” que Mme Morgan “quittera l’entreprise à compter du 30 avril 2020″, a indiqué lundi le groupe.
“Le contexte actuel oblige les entreprises à prendre des mesures rapides et déterminées, qui sont mieux soutenues par une structure de direction très claire“, explique le groupe dans son communiqué. La décision de choisir un seul PDG “a été prise pus tôt que prévu afin d’assurer un pilotage fort et sans ambiguïté en période de crise sans précédent“.
Jennifer Morgan, entrée chez SAP en 2004, supervisait les activités dans le Cloud avant sa nomination comme codirectrice générale, en octobre 2019.
M. Klein avait précédemment dirigé d’importantes lignes de produits de SAP dans les bases de données.
-> A savoir – Le duo avait pris la suite du PDG américain Bill McDermott, qui avait donné sa démission en octobre 2019, anticipant la fin de son contrat qui allait jusqu’en 2021. Lui-même était devenu PDG en duo début 2010, avant d’assumer seul les responsabilités. Cette fois, le groupe a donc choisi l’Allemand M. Klein. J.Paoli