Alibaba Cloud déclare investir jusqu’à 1 milliard de dollars pour soutenir les ventes et l’innovation technologique de ses revendeurs et partenaires technologiques (éditeurs de logiciels, etc.) sur sa plateforme cloud.
Alibaba Cloud, la division IT et Cloud du fournisseur chinois Alibaba, a annoncé en septembre 2022 vouloir investir jusqu’à 1 milliard de dollars pour soutenir l’innovation technologique de ses partenaires sur sa plateforme cloud durant trois ans.
L’opérateur cloud prévoit de leur fournir un modèle de collaboration commerciale conçu autour de facteurs tels que le niveau de maturité technique d’un marché, l’orientation verticale, les besoins en matière de numérisation et les demandes des entreprises. Alibaba Cloud travaille actuellement avec environ 11 000 partenaires commerciaux et technologiques dans le monde, dont des fournisseurs tels que Salesforce, VMware, Fortinet, IBM et Neo4j.
Alibaba Cloud a également mis à niveau son modèle de collaboration avec les éditeurs de logiciels indépendants (ISV). Il met l’accent sur le renforcement de la collaboration sectorielle, la normalisation du processus de mise sur le marché et l’accélération de l’intégration de solutions techniques. Alibaba Cloud espère recruter davantage d’ISV dans les secteurs des services financiers, de la vente au détail, de l’Internet et de l’industrie afin de co-développer des produits et de soutenir l’innovation des clients.
Lancée par Alibaba Group en 2009, Alibaba Cloud (www.alibabacloud.com) est une filiale qui commercialise des services de cloud computing. Elle est aujourd’hui l’un des trois premiers fournisseurs mondiaux de services IaaS d’après Gartner et le premier fournisseur de services de cloud public en Chine selon IDC.