En avril dernier, Google avait annoncé de profonds changements dans l'algorithme de son moteur de recherche dans un billet de blog intitulé “Une nouvelle étape pour récompenser les sites de qualité”.
Ce mois-ci, Google détaille 52 de ces changements dans un nouveau billet de blog. Tous ces changements n'auront pas le même impact, certains n'étant que des correctifs de bugs. Cependant, ce qui est ressort de ce billet est le souci d'apporter de l'information fraîche à l'internaute. Le billet parle ainsi de promouvoir largement la “Freshness” et dans cette optique, une priorité sera donnée aux publications récentes et aux actualités.
Le moteur s'efforcera aussi de donner la meilleur pertinence possible aux échantillons de contenu (snippet) qui accompagne les liens dans les résultats de recherche.
Les titres des résultats de recherche seront formés dans un souci de meilleure pertinence. “Nous regardons de nombreux facteurs quand nous déterminons quoi montrer en guise de titre d'un résultat de recherche. Ce changement signifie que vous trouverez des titres plus informatifs ou plus concis, pour une même information“.
Ce qui concrètement donne à penser que les contenus les mieux titrés, ou les plus habilement titrés, seront les mieux valorisés dans les résultats.
Source : le blog Inside Search