Alain Crozier, à la tête de Microsoft France depuis 4 ans, devient Président-Directeur Général de Greater China Region où il restera quelques années.
En Chine, Alain Crozier aura « la responsabilité de développer l’adoption et l’usage des offres produits, services et support de Microsoft, en poursuivant l’ambition de transformation et de leadership de Microsoft sur les marchés relatifs à la productivité et aux plateformes. », indique l’éditeur.
Vahé Torossian, auparavant Corporate Vice-President en charge des Segments PME et des Partenaires à l’échelle mondiale, lui succède par intérim, alors que Microsoft cherche une succession permanente, qui sera annoncée dans les mois à venir.
En France, Alain Crozier a notamment assuré les passages à Windows 8 et Windows 10, et à Office dans le Cloud avec Office 365.
Qui le remplacera définitivement ? Il faut peut-être chercher une personnalité qui a passé plusieurs années au siège de Microsoft, ce qui la rend apte à comprendre la vision à long terme de l’entreprise, comme cela a été le cas d’Alain Crozier, qui est resté 13 ans outre-Atlantique.