Accueil Business Conseil en cybersécurité́ – Akerva place Cédric Messeguer aux commandes de sa...

Conseil en cybersécurité́ – Akerva place Cédric Messeguer aux commandes de sa stratégie

Akerva, un cabinet de conseil en cybersécurité́ et gestion des risques liés aux systèmes d’information, vient d’annoncer la nomination de Cédric Messeguer, 54 ans, en qualité de directeur général.  

Cédric Messeguer, expert en cybersécurité depuis plus de 30 ans, est un passionné du domaine. Il est cofondateur du GrepSSI, un club regroupant des responsables de la sécurité. Il est également membre du conseil d’administration de HackerzVoice, la plus grande communauté de hacking éthique en France, et capitaine de frégate dans la réserve citoyenne de cyberdéfense. Avant de rejoindre Akerva, il a occupé le poste de directeur général de digital.security, une société française de services en cybersécurité, dont il était également co-fondateur. Il a également travaillé en tant que directeur commercial international spécialisé en cybersécurité chez Proximus. Laurent Delaporte, président d’Akerva, se réjouit de l’arrivée de Cédric Messeguer à la tête de l’entreprise, soulignant son expérience d’entrepreneur et son expertise en cybersécurité, qui répondent parfaitement aux besoins des clients et des collaborateurs dans le cadre du plan de croissance de l’entreprise.

Une ambition claire : devenir un acteur majeur de la sécurité

Cédric Messeguer, en tant que directeur général, sera directement rattaché à Laurent Delaporte. Sa mission sera de diriger l’activité en forte croissance d’Akerva, axée sur les services d’audit et de test d’intrusion, la sécurité des IoT et des systèmes industriels, la gouvernance et la sécurité des systèmes d’information, ainsi que l’intégration de solutions et les services gérés du SOC-CSIRT. Cédric Messeguer se réjouit de rejoindre Akerva et souligne les avantages offerts par le cabinet : “une entreprise dynamique à taille humaine, une vision et des valeurs fortes, une expertise reconnue (dont la qualification PASSI3 des collaborateurs et les locaux à Paris et Rennes) et une offre SOC-CSIRT. L’ambition est claire : devenir un acteur majeur de la sécurité et apporter une nouvelle dynamique au marché grâce à l’excellence des offres existantes et au déploiement de nouveaux services, tant à Paris qu’en régions.

Fondée en 2013, l’entité cybersécurité du groupe Orians est présente à Paris, Rennes, Aix-en-Provence, Dijon, Nantes et Toulouse.