Conçue par la société Twinin, elle doit aider dans leur recherche d’emploi les actifs aux horaires chargés ou rencontrant des difficultés rédactionnelles.
Le site web Aio-Jobs.com, qui permet de générer automatiquement, grâce à l’intelligence artificielle, des CV et des lettres de motivation personnalisées en fonction de l’offre d’emploi et de l’entreprise visée, a été développé par la société Twinin, créée en 2010 et spécialisée dans les solutions de marketing RH. « Aio-Jobs.com est un site d’emploi dont l’objectif principal est de permettre aux utilisateurs de découvrir de nouvelles opportunités d’emploi sans devoir consacrer une journée entière à la refonte d’un CV ou à naviguer entre différents sites d’offres d’emploi. Aio-Jobs.com aide à surmonter le syndrome de la page blanche et à réduire les inégalités dans le processus de candidature, contribuant ainsi à éliminer certains biais de recrutement, explique à Solutions Numériques Jérémy Duris, fondateur de Twinin. Contrairement à la production de contenus standards, notre IA permet une personnalisation approfondie. Grâce à quelques questions rapides, elle adapte les réponses et les informations fournies pour créer des profils sur mesure, offrant ainsi une approche plus personnelle que les lettres de motivation génériques ». C’est le groupe Twinin qui a développé la technologie d’Aio-Jobs.com. « Elle est basée sur React et nous avons intégré plusieurs algorithmes d’apprentissage automatique pour parvenir à ce résultat », confie-t-il.
Une IA transparente
Depuis octobre, Aio-Jobs.com a séduit 80 000 candidats et propose 300 000 offres d’emploi. « Initialement, le site attirait principalement des candidats de niveau bac à bac+2, mais grâce à une vaste campagne de communication, notamment sur TikTok et BFM, nous avons récemment commencé à toucher une audience plus variée, y compris des cadres et des profils IT, déclare Jérémy Duris. Les candidats apprécient la facilité et la rapidité de l’outil, qui se distingue nettement des plateformes d’emploi traditionnelles ».
De leur côté, les recruteurs sont informés que les CV et lettres de motivation sont générés par une IA. « Cette transparence est essentielle et fondamentale pour toutes les solutions innovantes du groupe Twinin », précise-t-il. Aio-Jobs.com est connecté à ALLinOne, un CRM de talents où les entreprises peuvent publier leurs offres et générer des plans médias automatiques. L’offre de base est de 99 euros par annonce d’emploi.
La plateforme a également établi un partenariat avec celle de Pôle emploi, afin d’offrir un nombre important d’offresi. Ce partenariat stratégique permet à Aio-Jobs.com d’accéder à un vaste réservoir de propositions, dont la plateforme sélectionne uniquement celles qui incluent des informations sur les salaires. Actuellement, elle compte plus de 250 000 offres. « Inclure le salaire dans les offres d’emploi augmente leur attractivité et aide les candidats à mieux évaluer les postes correspondant à leurs attentes, conduisant ainsi à un plus grand nombre de candidatures qualifiées pour les entreprises », affirme Jérémy Duris.
Patricia Dreidemy